[Reportage] On parle de nous dans Traces Ecrites News

Voici ci-dessous un extrait de l’article sur notre concept Stonefence, une marque du groupe StalderChristian Robischon, le 03 septembre 2015 sur http://www.tracesecritesnews.fr/actualite/stalder-devient-un-petit-groupe-60166

 

Le mobilier urbain, nouvelle voie de diversification du métallier Stalder

Publié par Christian Robischon, le 03 septembre 2015

MOBILIER URBAIN / ALSACE. Avec Stonefence et son mobilier urbain qui revisite le gabion, ce grillage métallique qui se remplit de cailloux, les établissements Stalder poursuivent leur diversification.

Le métallier de la région de Mulhouse forme désormais un petit groupe de 45 personnes qui souhaite élargir à l’approvisionnement l’étiquette du « made in France » qu’il brandit pour sa production.

 

stonefence
©Stonefence.

 

Quand un métallier se met aux cailloux, cela donne Stonefence. Créée en 2009 cette marque a pris l’expression anglaise, traduisible par clôture de pierre, pour revisiter le gabion, ce grillage métallique qui se remplit de cailloux.

 

« L’application classique du gabion, on la trouve au bord des autoroutes ou le long de la voirie communale. Nous, nous en faisons un élément de mobilier urbain, esthétique, haut de gamme, grâce à un maillage beaucoup plus fin qui permet de remplir une structure creuse de faible épaisseur par de petites pierres ou des billes de verre », expose Christian Stalder.

 

Cet entrepreneur est le dirigeant de l’entreprise mulhousienne de métallerie du même niveau, qui a créé la marque pour se trouver une voie de diversification, près de 90 ans après sa création par le grand’père de Christian. Née dans la serrurerie-ferronnerie, Stalder a évolué vers la métallerie pour l’industrie, notamment automobile.

Pour lire la suite : http://www.tracesecritesnews.fr/actualite/stalder-devient-un-petit-groupe-60166